Accueil > Actualité > > Zoom métier : Plagiste
Zoom métier : Plagiste
Au sein d’une plage payante, le plagiste a des activités variées afin de répondre au mieux aux besoins des clients. Très sollicité l’été, le plagiste passe la saison sur la plage, non pour se baigner dans la mer mais pour servir les clients souhaitant profiter de celle-ci.
Vous cherchez un travail en tant que saisonnier ? Le métier de plagiste est idéal pour gagner de l’argent l’été tout en profitant du soleil et d’une ambiance vacances !

Zoom métier : Plagiste

Quelles sont les missions d’un plagiste ?

Sur une plage privée, le plagiste est en charge de louer du matériel de loisir ou de transports tels que des transats, des parasols etc. Dans un premier temps, il a pour mission de répondre à la demande du client en lui proposant des formules ou du matériel adéquat, il rédige le contrat de location et assiste le client en cas de besoin. Il veille également au respect des règles de sécurité.
Une fois la période de location terminée, il se charge de vérifier l’état du matériel restitué par le client et d’ouvrir une procédure de litige dans le cas où il y aurait eu des dégradations.
En cas de problèmes, les clients adressent leurs réclamations au plagiste qui a pour rôle de tenter d’y apporter des solutions lorsque cela est possible.
 

 Quelles sont les qualités requises pour réussir en tant que plagiste ?

Les qualités requises pour devenir plagiste sont d’avoir le sens du contact relationnel, être souriant et agréable car le plagiste est en relation constante et directe avec les clients.
Pour exercer le métier de plagiste, il faut également être responsable et organisé pour savoir gérer plusieurs contrats de locations à la fois, plusieurs fois par jour.
Le plagiste doit aussi être patient et surtout réactif afin d’apporter rapidement des solutions lorsque le client est insatisfait ou qu’il rencontre d’éventuels problèmes avec le matériel.
Le métier de plagiste peut aussi nécessiter une bonne condition physique car le plagiste passe souvent la journée debout et doit soulever et déplacer le mobilier de plage, tout en travaillant parfois sous de grosses chaleurs.
Enfin, le plagiste se doit d’être autonome car souvent il travaille seul, mais il peut également avoir à travailler en équipe, auquel cas il doit savoir apprécier le travail d’équipe.
 

Quelles sont les formations pour devenir plagiste ?

Pour devenir plagiste, aucune formation spécifique n’est requise puisqu’il n’y a pas de diplôme préparant à ce métier. Néanmoins, avoir des bases en gestion est un plus. Il est aussi préférable de parler plusieurs langues, notamment l’anglais afin de pouvoir facilement échanger avec les clients.

D'autres articles qui pourraient vous plaire

De bonnes raisons pour vous inscrire dans la Cvthèque de Carrière Restauration ?
07/09/2023
Parmi les services que nous proposons sur Carrière Restauration, nous souhaitons vous présenter notre CVthèque qui se démarque en tant que ressource essentielle pour trouver un emploi dans le domaine de la restuaration. En effet, cette plateforme offre des avantages considérables pour vous qui êtes en quête de nouvelles opportunités professionnelles. Dans l’article qui suit, nous vous donnons toutes les raisons de vous inscrire dans notre CVthèque ainsi que des conseils pour une inscription optimale.

...




Y a-t-il un avantage à travailler l’été dans la restauration ?
07/08/2023
Alors que tous vos collègues sont partis en vacances, vous avez choisi cette année de prendre des vacances plus tard et de travailler tout l’été. Vous auriez pu regretter votre choix mais en fait ce n’est pas le cas. En effet, travailler dans La restauration pendant l'été offre quelques avantages. En voici un aperçu ...

...