Accueil > Actualité > > Travailler en boîte de nuit cet été, le bon plan?
Travailler en boîte de nuit cet été, le bon plan?
Date de publication : 19/07/2022
Les boîtes de nuit, particulièrement appréciées par les français, préparent le grand retour de l’été et du pic de fréquentation. Nous vous proposons donc, dans cet article, un zoom sur le travail en boite de nuit.

Travailler en boîte de nuit cet été, le bon plan?

1. Pourquoi travailler en boîte de nuit ?

Exercer ces fonctions au sein d’une boite de nuit, c’est avant tout travailler dans une ambiance festive et conviviale. En effet, les clients fréquentent ces établissements pour s’amuser, rigoler et danser. Cette atmosphère de gaieté favorise la bonne entente entre collègues, car la bonne humeur est contagieuse. Du métier de barman à la profession de DJ, le travail en boite de nuit demande beaucoup de créativité. Ce qui permet aux plus inventifs d’exprimer leur imagination. Autre point positif qui est non dérisoire, les professionnels de ce secteur perçoivent de manière fréquente des pourboires. Cela constitue un supplément intéressant de salaire.

2. Ce qu’il faut aussi prendre en compte …

Les professionnels de boite de nuit, sont parfois les baby-sitters de leurs clients, notamment quand ces derniers sont alcoolisés. Ils doivent faire preuve de beaucoup de patience et de sang-froid pour gérer des situations délicates comme des clients agressifs ou des disputes. En outre, ces jobs s’exercent avec des horaires décalés. Cela permet aux professionnels de dégager du temps en journée, mais aussi d’éviter des problèmes de circulation en se rendant au travail.

3. Idées de poste à pourvoir

Agent de sécurité : il veille à la sûreté des boîtes de nuit. Cette profession demande de posséder de nombreuses qualités telles que le sens de l’observation, la discrétion ou encore la fermeté.

Employé polyvalent : il est un véritable couteau suisse. Il intervient aussi bien dans la gestion des vestiaires que dans l’accueil des clients. L’organisation est son maître mot.

Barman : il est chargé de créer des cocktails et de servir les boissons en fonction des demandes des clients. Les barmans sont très créatifs et ont un excellent relationnel.

Danseur : il réalise une composition chorégraphique devant le public. Cette profession exige d’avoir une bonne condition physique et de posséder le sens du rythme.

DJ : il s’occupe de l’animation musicale notamment en préparant une planification adaptée aux oiseaux de nuit. Les disc-jockeys possèdent une fibre et une culture musicale importante. Ils sont aussi dotés d’un esprit créatif.

Vous l’aurez compris, cet été plus que jamais, les boites de nuits seront au cœur de nos vacances. En effet, les jet-setters et les estivants sont impatients à l’idée de cette nouvelle saison qui commence. Si vous aimez travailler dans une ambiance festive et joviale, vous trouverez à coup sûr un poste qui vous correspondra. À vos CV !

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

S’expatrier pour un job dans la restauration, nos conseils et nos destinations préférées !
14/09/2022
Vous êtes intéressé par les métiers de l’hôtellerie et la restauration mais vous souhaitez également voir du pays et tenter de vivre une belle expérience loin de la France. Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est très prometteur pour réaliser un tel projet. Nous souhaitons vous donner toutes vos chances en vous donnant d’abord les meilleurs conseils et ensuite la liste des pays les plus adaptés à vos désirs !

...




Les métiers de saisonnier à ne pas manquer en 2022
30/06/2022
Les emplois saisonniers constituent un élément important dans certains domaines tels que l'agriculture ou l’hôtellerie. Ne pouvant se permettre d'embaucher en permanence un grand nombre d'employés, ces secteurs sont amenés à recruter au moment où le travail demande un surcroit d'effectifs. En cette période estivale vous êtes à la recherche d’un emploi de saisonnier ? Dans cet article nous allons vous présenter les différents métiers de saisonnier qui recrutent le plus en ce moment

...