Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Directeur de restaurant

Date de publication : 17/10/2013
Devenir le directeur d'un restaurant n'est pas un métier facile.En fait, ce dernier a en charge toute une équipe qu'il doit manager.

Présentation du métier de directeur de restaurant

Le directeur de restaurant se charge de la supervision de toutes les activités en rapport avec le restaurant. Il s'occupe de la gestion financière et de la définition des différents tarifs en vigueur dans son établissement. De plus, ce dernier recrute et organise le travail du personnel. Les chaînes de restaurants et les restaurants indépendants sont les plus gros pourvoyeurs de ce type de poste.

Formations requises directeur de restaurant

Les professionnels quels que soient leurs niveaux sont capables de prendre la direction d'un restaurant. Toutefois, le titulaire d'un CAP cuisine ou CAP restaurant a de fortes chances de devenir un directeur de restaurant après quelques années d'expérience. Le BP cuisine, le BP restaurant, le BAC pro cuisine et le BAC pro commercialisation et services de restauration sont des portes d'accès au métier de directeur de restaurant. Si vous êtes titulaire d'un bachelor manager de restaurant ou d'un BTS en hôtellerie, la direction d'un restaurant est dans vos cordes.

Compétences requises directeur de restaurant

Pour exercer la fonction de directeur de restaurant, il faut faire preuve de dynamisme. En effet, il faut être enthousiaste et être capable de motiver une équipe. De plus, le directeur du restaurant doit avoir le sens de l'écoute. Enfin, il doit être polyvalent.

Grille salariale directeur de restaurant

Le revenu est fonction de votre expérience et et de votre niveau de qualification surtout si vous travaillez pour une chaîne de restauration. Un directeur de restaurant junior est capable de percevoir au moins 1100 euros par mois. Avec plus d'expérience, il peut toucher plus de 3600 euros.

 

 

 CES FICHES METIER PEUVENT VOUS INTERESSER


Ces offres d'emploi devraient vous intéresser
Annonce d'emploi directeur de restaurant

Découvrez toutes nos annonces d'emploi : directeur de restaurant

Offre d'emploi hôtellerie-restauration

Découvrez toutes nos annonces d'emploi secteur hôtellerie-restauration

Les offres d'emploi - Hôtellerie / Restauration

Notre client est un groupe toulousain en forte croissance composé de trois bars/restaurants. Afin de répondre à la nouvelle organisation et ambition du groupe, nous recherchons un Directeur d'établissement (H/F) ou Manager d’établissement (H/F). Missions [...]
Pour notre client, acteur en restauration collective, nous recherchons un chef de secteur.Vous serez le garant de la satisfaction des clients de la société, dont vous en êtes le correspondant privilégié pour le compte de l'entreprise.Responsable du suivi du contrat [...]
Pour notre élégant restaurant parisien, nous recherchons un Responsable.Vos différentes missions intègreront:- la gestion opérationnelle de l'établissement: - Garantir le bon fonctionnement de l'établissement grâce aux moyens mis à votre disposition ; - Etre garant en [...]
Voir toutes les offres - restauration